Accueil

Sculptures

Tadelakt

Expositions

Presse

Biographie

Mentions légales

Contact

" En observant les tableaux de Thierry Villet, on ne peut-être qu' imprégné  par ces couleurs et ces nuances qui n'appartiennent qu'à lui. Et c'est sans doute à travers ses voyages que se révèle un peu plus le mystère de son univers très original.

 

Thierry Villet est né le 10 janvier 1964 à Dole, passe son enfance et son adolescence entre Paris et le Jura. Puis, il s'installe en Afrique avant de venir en région Midi-Pyrénées.

 

Ses sources d'inspiration pour ses tableaux proviennent d'Afrique, de ces échanges culturels et des rencontres avec des personnalités si enrichissantes. Il découvre "le Tadelakt" au Maroc.

 

En s'installant à Caraman, une petite ville de Haute-Garonne, il réalise ses rêves de couleur et de gravure grâce à cette recherche de matière et de nuance de couleur, ce subtil mélange qui en séchant a l'aspect d'une pierre lisse, cet élément naturel auquel il est si sensible.

 

En Italie, il découvre Gian Lorenzo Bernini (dit le Bernin), le maître de la Rome Baroque. Ces oeuvres, de véritables prodiges d'imagination et de virtuosité (Appolon et Daphné), le fascinent.

 

Passionné par les roches et les pierres depuis son enfance, il dérive tout naturellement sur le travail de ses sujets dans la matière brute: des calcaires (Carennac et Bourgogne).

 

Aussi, il se plaît à représenter des êtres dans un état de réflexion ou de tranquillité.

 

Il attache beaucoup d'importance à créer sur des supports naturels et sur des matières brutes. Ses tableaux et ses sculptures nous amènent dans son univers de conscience et de liberté."